26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 12:50

51YX94Kn9hL._SL500_AA280_.jpg

Cet article inaugure une nouvelle rubrique et le titre de cet article parle de lui même à cet égard. Lorsque j'écoute la radio, mes oreilles sont bien souvent effrayées par ce qu'elles entendent. Quant à la télévision, je n'en dispose pas mais le constat est tout aussi bien le même : manque d'originalité, aceptisé, formaté, commerciale. Une sensation tenace de déjà écouté, d'inconsistance. Il y a à mon sens une vraie dictature dans les programmes jetés comme de la viande à la télévision pour le consommateur et par extension à la musique. L'originalité se fait rare et dés lors que l'on ne veut pas entendre parler de toute cette merde qui passe en boucle (et qu'il n'est pas simple d'éviter au passage). On se retrouve devant un vide difficile à combler. Certains artistes (les vrais artistes) ceux qui cherchent à vivre ou plutôt survivre, se retrouvent face à une réalité imposée par les majors, dinosaures ou reliquats d'une époque dans laquelle les cassettes audios et les cd étaient à leur apogées. Qui achète des cd de nos jours ? Personnellement, j'ai fait l'expérience de vouloir chercher des artistes dans plusieurs grandes enseignes de magasins et rien de rien. Par contre de la merde à foison, ça oui. Bref tout cela pour dire que je trouve préjudiciable de constater que les années passent et l'appauvrissement voulu par les majors atteint un niveau préocupant. On nous dit ce que l'on doit écouter et la meilleure façon est de bourrer le crâne avec des morceaux bien souvent entêtant mais tellement vide. Seul moyen : éteindre la radio (ou écouter les web radio) et la télévision : instrument de manipulation des masses servant à crétiniser les esprits pour les rendre malléable.

 

Pour revenir au titre de cet article, voici donc une chouette découverte. Ce groupe oscille entre métal/rock/mélodique. Ce titre "Bloody Angel" met littéralement une claque aux oreilles. Du très très bon de bout en bout. Avatar ont fait un travail absolument incroyable sur cette chanson en particulier.

 

 

 

Je poste la vidéo, mais pour une question de droit, il faudra la visionnée sur Youtube.
 

 


Published by Damien 59 - dans Musique méconnue en France

Présentation

  • : Le blog de Damien
  • Le blog de Damien
  • : Astuces et actualités informatiques, jeux flash directement jouable sur le blog, jeux vidéo, articles sur le Japon (mangas,anime et clips).
  • Contact

Profil

  • Damien 59
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.

Damien 59

Bienvenue chez Damien59

 



web indépendant

 

 
138164.gif

 

contre la cyber-censure

 



sites internet à voir


Giveaway of the Day


Soutenez la Quadrature du Net

Archives

Damien59.gif

 

 

Pages