14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 22:11

el0feapj2q.jpg
En m'affairant à l'écriture de cet article , je met en exergue une certaine volonté de denoncer ce qui s'impose à mes yeux comme un fait irréfutable dans notre société contemporaine et consumériste. Cela fait bien longtemps que j'envisage la rédaction de ce billet qui selon moi se veut une lecture de l'être humain, tel qu'on peut le voir sur le web (tchat et site de rencontre notamment), c'est à dire tel qu'il est : un animal singulier, pensant , qui se targue d'une pseudo moralité (un prête nom pour masquer son atavisme primaire issue de ses propres gènes).

Internet ... ce lieu de vie virtuel et moderne recouvre et represente un très large échantillon de notre population mondiale,  est selon moi un vaste exutoire de pensées, de vices, d'émotions ou la nature humaine revelent ce qu'elle a de plus belle et en même temps de plus laide, une collection de contradiction... l'apanage de notre espèce.

Je me suis penché sur la question, en effet, il m'arrivait fréquemment dans un passé pas si lointain de m'aventurer dans ces lieux virtuels tout aussi étrange que singulier, le tout motivé par l'attrait de la curiosité. Les tchats dans un premier temps... eux qui regroupent un panel d'individus de toutes conditions, tout métiers mais qui , pourtant dans 90% des cas partagent le même point commun à savoir cette même obéissance à leurs inclinations sexuelles ( surtout chez les hommes ! ), même chez ceux qui prétendent le contraire.
Le plus frappant est encore de se faire passer pour une femme pour se rendre compte de l'intérieur de cet état de fait.

Dans une optique quasi sociologique, je me suis mis à m'interesser aux comportements (en particulier des hommes) sur les tchats et accessoirement sur les sites de rencontre , voir même les espaces dédiés aux commentaires sur les blogs.

Outre ces observations, je me suis également appuyer sur des témoignages féminins ( et pas seulement virtuel ) pour façonner une analyse concrete.
Au terme de cette "étude" , je déclinerai ainsi ces 90 % de mecs en 2 catégories bien distinctes soit :  1) "les mecs de bases decerebrés" dont le cerveau a été amputé entre les jambes, et en 2) "les fiéffés manipulateurs" qui possédent cette même propension, la différence provenant avant tout qu'ils savent se servir de leur intelligence et mettent les moyens pour parvenir à leurs fins.

Sans plus attendre, voici en détails l'analyse complète de ce que j'ai evoqué dans cette phase introductive.

 

wi3138j98q.jpg
Hiérarchie et catégorisation "des mecs de base" :


Il est aisé de les distingués (encore que..), malheureusement beaucoup se font piéger sur internet et même dans la vie réelle d'ailleurs..., celles ou ceux qui passent leur temps sur les tchats et le sites de rencontres pourront trouver céans une énumération des différents attributs et modus operandi propre aux "mecs de bases". J 'espère vraiment en tout cas que cela permettra à ces personnes d'ouvrir les yeux. Je rappelle enfin que cette étude reléve d'une analyse personnelle qui s'est étalée sur plusieurs mois, et je pense objectivement que je suis dans le vrai pour tout ce que j'ai mentionné ci-dessous... 

1) "Les décerebrés" :

 

996542332.jpg

- Ils emploient de façon immodérés et répétés dans une seule et même phrase des signes de ponctuation comme : "?? !! ..."


- Parlent dans un langage sms, ne savent pas écrire "cc , "che pa" "cava" "bsr" et parfois bien pire ! l'écriture est régulierement très familière et ressemble à tout sauf à du Français correct. D'autres utiliseront beaucoup les majuscules.


- Utilisation outranciere des smiley mais aussi et des wizz sur msn


- Parlent souvent de sexe, sans parler des propositions lancées...

 

- Montrent une photo en avatar de leur torse, ou d'une partie de leur corps ou bien dans un registre similaire apparaissent quelques peu dénudé, volonté affichée de chercher à l'envoyer par mail ou par msn.


- Se montrent très enclin à se dévoiler via la webcam (sexe cam ou cam to cam classique) ou a demander assez rapidement des photos de la fille, le telephone.


- Demandent avec une grande insistance de voir leur interlocuteur à la webcam, demande adresse msn.


- Langage trivial et autre jargon du même acabit qui revient en leitmotiv tel que :  kikoo lol, etc...


-Passionné par le même type de chose :  voitures,  sports,  motos. ( attention ! ce n'est pas une généralité mais souvent le cas...)


-Vulgaires, malpolitesse, ils cédent à l'invective (insultes) si elles ne répondent pas , ou encore si elles refusent tout net de céder à leurs avances !  Ils sont en somme assujetis aux inclinations édictées par leur sexe, et deviennent ainsi violent verbalement si ces dernières ne trouvent pas leur assouvissement.


-phallocrate.


-ils portent généralement des pseudos comme "bogoss", "prénom+cam", "prénom+rencontre", "mecviril", "Jhcoquin"(liste non exhaustive), ce sont des indices on ne peut plus parlant quant à l'état de leurs pensées !


-Dissimulateur, menteur, ils commettent aussi des erreurs qui tendent à compromettre la véracité et l'honnêteté de leur discours. Ils peuvent même être plutôt négligent à l'égard de la fille : arriveront en retard ou ne viendront pas à un "rdv msn", ne lui telephoneront pas alors que cela était prévu, remettront à plus tard le fait qu'il devait "se voir" pour une tierce raison, ou bien inventeront une excuse, parfois ne se manifesteront pas durant plusieurs jours, voir semaines... sans avoir donner au préalable aucune nouvelle...


2) "Les fiéffés manipulateurs" :

 

bb4c5hwljc.gif


- Plus subtil car contrairement au type précédent, ils ne sont pas TOTALEMENT "décerébrés", connaissent pour la plupart mieux que quiconque les désirs, les faiblesses, les attentes des femmes. Voici sans plus attendre les conclusions tirées de mes analyses (témoignages recueillis ainsi que l'ensemble de mes observations dans le monde virtuel et parfois réel ). Je rappelle que le contexte évoqué ici est le contexte virtuel ou eventuellement le prélude à la rencontre ou les premieres ébauches de celle-ci dans le réel.

Les différents degrés de manipulation relevés :


- Maître de l'anticipation, la toile ( à l'instar du monde réel) étant leur terrain de chasse et de prédilection, ils s'adaptent à tout type de femmes assez rapidement après une analyse découlant de sa façon de parler, de réagir ou d'écrire.
Généralement méfiante les femmes le deviennent moins avec le temps et l'habitude et ils le savent.


- Parfaitement conscient du pouvoir intrinséque que peu avoir les mots chez l'autre, ils les utilisent sans vergogne pour pièger leur proie, cela fait mouche dans la grande majorité des cas puisque le tchat et les dialogues sur les sites de rencontre ou blogs procéde avant tout de l'art de parler à l'autre. C'est le seul moyen dont ils disposent au début pour la "touchée".


- S'attaquent de préférence aux femmes fragiles, et vulnérables, tout âge confondu !


-Ils se "vendent" efficacement dés le 1er dialogue.


- Ils jouent un rôle : dans le but d'endormir la méfiance, montrent au départ certaines "qualités" : une originalité, une force, une gentilesse, une ouverture, une façon de parler, une profondeur apparente et jouent la carte de ceux qui sont grands principes et qui cherchent l'amour, tout cela est feint en réalité, l'objectif est clairement d'assouvir ces pulsions sexuelles. Certains sont de véritables profiler qui vont jusqu'a noter les caractéristiques de leurs "victimes" (confidence d'une amie virtuelle  ! J 'avoue que j'étais vraiment abassourdi en entendant une chose pareille... ).


-Mensonge récurrent : que cela soit âge, profession, statut ou toute autre chose qui entoure sa personne, parfois même son identité sexuelle. ( fréquent...surtout sur les tchats !).


- Capable d'identifier les faiblesses et de dire exactement ce qu'attends l'autre pour mieux la contrôlée.


-difficilement cernable puisqu'ils cachent le contenu réel de leurs véritables intentions et personnalité. Beaucoup refuseront par ailleurs d'évoquer leur passé y compris leur vécu sentimental.


- S'efforcent d'être présent dans sa vie (même si cela ne reste que virtuel) en lui parlant assez souvent, de telle sorte qu'une certaine dépendance ( que l'autre assimilera à de l'affection, puis des sentiments) s'opére avec l'habitude. (observations découlant de témoignages).


- Habillent leurs désir sexuels sous de jolies atours sentimentaux :
disent des mots d'amour (avec une relative parcimonie ) ou qui tendent à le suggérer , le tout épancher dans un lyrisme fallacieux : "tu es vraiment magnifique" (même si cela n'est pas le cas, le but étant de la valorisée pour arriver à ses fins),  tu comptes pour moi", "tu es spéciale", "tu es unique", "tu peux me faire confiance". Ils peuvent accessoirement utiliser des propos affectueux touchant au sentiment pour l'appeler : "ma chérie" , "mon bébé"... etc, les mots se veulent rassurant et volontairement porter sur la tendresse,  effet anesthésiant sur l'esprit.


- Ils jouent de leurs physiques lorsqu'il est très avantageux ou bien de leurs charismes et de leurs charmes.


- sortent occasionnellement de belles phrases flirtant avec la poésie et un soupçon d'originalité et encore... lorsque cela vient véritablement d'eux...


- Se montrent "virtuellement" posé , à l'écoute , aimable, rassurant,  ont l'air franc , parlent facilement , font semblant de s'interesser à ce que l'autre raconte dans le but d'instruire un sentiment de confiance et ainsi endormir la méfiance des débuts. Leur vraie personnalité est donc occultée mais peut ressortir si la jeune femme se braque toujours après plusieurs semaines (car elle peut très bien malgré tout continuer à demeurer méfiante et ne pas lui faire confiance , même avec le temps), si cela s'amplifie ou perdure, l'inverse se produit, leurs comportements accuseront alors un certain agaçement voir un emportement et ils ne manqueront pas de lui signaler : qu'ils s'insurgent de cet état de fait... pourront alors tenir des propos durs à son égard afin de la touchée, d'éveiller une prise de conscience, d'engendrer en elle un sentiment de culpabilité qui renversera dés lors la donne.


- Les beaux parleurs et tchatcheurs : l'intelligence et l'élocution au service de leurs arrières pensées.


- Le sens de l'humour comme arme : une femme reste très sensible à un homme capable de la faire rire.


- Jouent sciemment la carte du mystère, cultivent l'inaccessibilité et progressivement l'indifférence quand ils savent que l'autre éprouve déjà une certaine attirance ou des sentiments, cela a pour effet d'augmenter et susciter significativement l'interêt porté. (cela peut arriver autant aux femmes qu'aux hommes dans le cas présent...ce genre de chose se produit beaucoup dans la réalité)


- Prônent la franchise, l'honnêteté et les "vraies valeurs" alors qu'en acte c'est tout l'inverse.


- Capable de tout pour parvenir à leur fin, même à faire preuve de patience, quitte à pénétrer progressivement et insidueusement dans la vie de l'autre (même si celle ci est en couple, j'ai constaté cela à maintes reprises y compris dans le réel) afin de l'influencer de façon latente, de lui faire douter de sa relation. (ce genre de chose peut tout aussi bien arriver dans le réel, exemple : d'un eventuel prétendant, ou encore de l'entourage amical ou famillial, je qualifierai cela alors d'influences extérieures).


- Avances implicites, ne témoignent aucune forme de vulgarité directe.


- Objectif : Gagner sa confiance dans le seul but de gagnée l'autre, possession du coeur, de l'esprit pour aboutir à une possession d'ordre sexuelle.


-"La grande majorité d'entre eux prétendent être célibataire (célibat virtuel) alors que dans la réalité de tous les jours ils sont très souvent en couple, voir marié." ( témoignage)


  Autre danger : 


l'addiction à internet  : messagerie instantanée, tchat, etc peuvent parfois nuire à la vie sociale, mais aussi à la vie de couple (beaucoup ne s'en rendent pas forcément compte). J'ai regroupé plusieurs témoignages qui m'évoquent unanimement le fait qu'internet a détruit leur vie de couple. Il n'est pas rare de voir l'homme (ou la femme) draguer, séduire sur le net alors même qu'ils ont quelqu'un dans leur vie ( au début cela peut paraître sans gravité, même si j'estime que c'est déjà complétement condamnable, inacceptable et irrespectueux !! ). Il n'est pourtant pas rare de voir ainsi se developper cette forme d'infidélité virtuelle qui tend à devenir réel par la suite... Ils ou bien elles quittent alors leur conjoint(e) ou commettent le délit d'adultère.

Arrivé à un certain seuil ( favorisé par la dépendance, solitude, un célibat de longue durée), cela peut tout aussi bien porter ombrage à la vie personnelle et conduit accessoirement au repli sur soi , un cloisonnement intérieur de plus en plus profond vers ce monde virtuel ou tout devient possible , ou la croyance en un espoir pourtant vain et illusoire est à nouveau permis.


- Lieu de non surveillance : les tchats thématiques... toutes personnes mineures peuvent facilement y accéder... De fait , il est facilement imaginable que des pédophiles sévissent dans ce genre de "lieu" , d'ou la necessité d'une vigilance accrue et de TOUS LES INSTANTS ! de la part des parents.

pihsqzc3rk.jpg

- Création d'une personnalité et d'une apparence : la création d'un nouveau soi demeure une réalité récurrente sur le net ou le mensonge est placé sur un piedestral, je dirai que toute fille ou femme âgées de 12 à 50 ans sont susceptibles de se fourvoyer quant à la perception qu'elles se font d'un homme, je tire ces conclusions de données empiriques relevant de l'observation et de témoignages émanant de nombreuses personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter par le passé. Il est aussi courant de voir des hommes se faire passer pour des femmes notamment sur les tchats, dans quel but ? me direz-vous. Pour faire simple, les femmes deviennent de plus en plus méfiantes et ne répondent pas forcément à toutes les sollications de pv tant celles-ci sont intempestives (tchat privé). Ils tentent ainsi de conjurer cet état de fait en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.


- Une observation purement personnelle  : Je connais quelqu'un que je considére depuis longtemps comme un ami, je me rappelle précisémment avoir été offusquer par son attitude dans le passé.            

Cette personne avait un sens inné et developpé de la communication et de l'écoute, un avantage qu'il mettait sans cesse à profit pour susciter l'interêt et s'attirer l'amour des femmes.
Il mettait en avant des qualités morales, un sérieux qu'il revendiquait sporadiquement etc...un jour il se mit martel en tête de séduire une jeune femme que nous connaissions tous les 2, celle ci était atteinte d'une maladie rare, il discutait de cela avec elle sur msn, faisait preuve d'une fausse empathie, je me rendis compte qu'il se renseignait en même temps sur internet par le biais de témoignages et autres pour mieux l'approcher, semblant de la comprendre, semblant de s'interesser à ce qu'elle endurait, et je l'entends me dire à la fin de sa conversation avec elle : "quand je veux une fille, je l'ai ! quelques soit les moyens ! je l'aurais dans mon lit, tu peux en être certain ! ".


Conclusion : La prudence est de mise et ce quelques soit l'âge et son expérience personnelle , personne n'est à l'abri, encore moins sur internet ! et si faire un tri selectif constitue un exercice difficile voir vain, cela est pourtant indispensable, les gens biens existent encore mais l'intégrité, la moralité, la sincérité sont des denrées rares dans une société uniforme et stérile ou le matérialisme, l'égoisme, le mensonge et le conditionnement de la pensée est quotidien. (pub, télévision... enfin tout cela est un autre sujet).

Maintenant je ne peux pas non plus décemment jeter l'oprobre sur internet qui est une formidable technologie de l'information et de la communication.

Il y'a des gens très bien et authentique (même si cela reste rare) . Le problème, ce n'est pas le fonctionnement et le principe sur lequels reposent ces sites et toutes leurs déclinaisons mais bien les individus qui les composent.

D'après moi, cela est directement imputable à un manque d'éducation et surtout d'une carence en terme de valeurs, de moralité, d'intelligence , de spirituel peut être , de savoir être , d'empathie , mais aussi de coeur , eux qui sont de surcroît incapable d'acquérir une indépendance et une autonomie de la pensée et de leur entendement.

Personnellement, j'ai toujours condamné avec la plus grande virulence ce genre d'individus autant les hommes que les femmes, ils font partie d'une masse profuse d'esprits stériles et formatés qui ont été généré par notre système. Je comprends à cet égard parfaitement la méfiance des femmes et à la limite incite celles qui ne le sont pas à l'être davantage ! Je porte à qui plus est un jugement tout autant réprobateur envers ceux et celles qui prétendent et affirment haut et fort avoir des principes, et qui sont incapable de les mettre en application dans leur propre vie...

Comme vous avez pu le constater, cet article dépeint essentiellement une vision péjorative des hommes sur internet voir même dans le réel... Bien sur il y'a des femmes tout autant manipulatrices, méprisables, immorales, cyniques, fausses, infidéles, menteuses, garces et j'en passe...

Comme je l'ai dis dans mon introduction et cela servira de conclusion : internet abrite un large échantillon de la population mondiale et donc pourquoi pas votre âme soeur ? Il faut juste y croire.

Published by Damien 59 - dans Coup de gueule

Présentation

  • : Le blog de Damien
  • Le blog de Damien
  • : Astuces et actualités informatiques, jeux flash directement jouable sur le blog, jeux vidéo, articles sur le Japon (mangas,anime et clips).

Profil

  • Damien 59
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.

Damien 59

Bienvenue chez Damien59

 



web indépendant

 

 
138164.gif

 

contre la cyber-censure

 



sites internet à voir


Giveaway of the Day


Soutenez la Quadrature du Net

Archives

Damien59.gif

 

 

Pages