30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 08:52

 

En me reconnectant ce matin sur la plate-forme, une décision s'est imposée comme une implacable évidence dans mon esprit : je ne peux en effet décemment pas continuer l'aventure du blog Damien59 sur la plate-forme Overblog.

 

A vrai dire et pour le dire le plus gentiment et franchement possible, je ne souscris absolument pas à l'évolution actuelle et aux choix d'overblog, notamment sur l'immixtion intrusive des réseaux sociaux sur nos blogs. En imposant le choix d'orienter la totalité des blogs vers un web social (car la migration est à présent obligatoire pour ceux qui comme moi l'avais refusé), Les site assume de fait à mes yeux cette volonté d'en faire une extension à Facebook et aux sites s'alignant vers cet objectif.

 

Mes lecteurs assidus le savent, je porte une profonde aversion à l'encontre de Facebook, les raisons ont largement été évoquées au fil du blog et je n'y reviendrais donc pas. Je constate de surcroît que les anciennes communautés ont tout bonnement disparues, que la configuration de la mise en page du blog a totalement changée, que les trackers publicitaires importunent mes lecteurs lorsque ces derniers cherchent à me laisser un commentaire, même l'éditeur de texte a changé et je le trouve particulièrement désagréable à utilisé. Dernier point qui n'a rien à voir avec cela : la plupart ( j'insiste bien sur ce mot) des sites mis en avant sur la plate-forme (voir page d'accueil) montrent à eux seul à quel point on est tombé bien bas à l'instar des groupes diffusés en dessous. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici et quand je vois l'évolution eh bien que dire, si ce n'est ... No comment...

 

Je pensais sur le moment réaliser un dernier article sur les VPN, la vie privée et les lois liberticides en France que je n'ai eu de cesse de dénoncer ces dernières années et qui font de notre pays une illusion de démocratie, sauf pour ceux et celles qui ont foi en la religion moderne incarnée par les médias.

Néanmoins ce thème sera développé sur mon futur et prochain site... car je n'ai vraiment pas envie de poursuivre mes publications sur ce site. J'ai également fermé le forum.

 

Je remercie l'ensemble de mes visiteurs pour leur fidélité et plus particulièrement ceux et celles qui me suivent depuis le début et m'ont laissé des commentaires sur mes articles.

 

Une page aujourd'hui se tourne, l'aventure du blog Damien59 se termine ainsi. Je songe cependant sérieusement à débuter un nouveau site (qui sera bien entendu sur une autre plate-forme). Si cela devait effectivement être le cas, je posterais ici même le lien de ce nouveau site.

 

A très bientôt.

 

Damien59

Published by Damien 59

Présentation

  • : Le blog de Damien
  • Le blog de Damien
  • : Astuces et actualités informatiques, jeux flash directement jouable sur le blog, jeux vidéo, articles sur le Japon (mangas,anime et clips).
  • Contact

Profil

  • Damien 59
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.

Damien 59

Bienvenue chez Damien59

 



web indépendant

 

 
138164.gif

 

contre la cyber-censure

 



sites internet à voir


Giveaway of the Day


Soutenez la Quadrature du Net

Archives

Damien59.gif

 

 

Pages