4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 12:10



Une envie ? un coup de tête irrationnel ? ou simplement une volonté d'apporter un peu de sang neuf à l'esthétique et à l'organisation du blog ? Je pense que c'est un peu tout ça à la fois. Toujours est-il que vous voyez céans le résultat final de la nouvelle version de mon blog.

Au programme des changements :


Un design totalement revu :



Un nouveau thème pour le blog qui se veut volontairement bien plus moderne que le précédent.


un nouveau thème high tech et beaucoup plus sombre que j'estime plus en adéquation avec les sujets traités dans les articles (informatique, internet, jeux).

Une nouvelle bannière : elle s'inscrit dans la continuité de la précédente, mais se veut volontairement plus adulte et donne une certaine personnalité à l'ensemble. Firefox y est une nouvelle fois à l'honneur avec à sa droite Lara Croft du jeu Tomb Raider.

 

 

Ci-dessus l'ancien thème du blog bien plus épuré mais manquant à mon sens de consistance.



La fin des publicités :




Le retrait immédiat des publicités sous forme d'images pour les annuaires de référencement du blog est désormais effective.

 




Les réseaux sociaux :


Damien59 se met également aux réseaux sociaux, vous pourrez dès à présent me rejoindre sur Twitter en cliquant sur l'image (dans la colonne de droite).


 

 Un module de traduction integré au blog :


Un traducteur pour le blog  (24 pays !) dont la finalité est bien entendu de se faire comprendre par un maximum de nos voisins.

 




Autre nouveauté (qu'on pouvait voir sur mon ancien blog), le voki... qui est un avatar virtuel, il vous parlera parfois  lorsque vous entrerez sur le site ! le caractère novateur de cette application en flash et en ligne c'est qu'elle permet en entrant un simple texte du genre " bonjour bienvenue sur mon blog" de le convertir vocalement ! le résultat est bluffant !
Si  la voix du robot ne vous plaît pas, libre à vous d'enregistrer la votre par le biais de votre microphone ou de votre téléphone ! de très nombreux avatars différents sont proposés (anime, classique ,animaux, punks)et le personnage se voit etoffé d'une large garde robe et de décors parfois animés !

 

 

Plus anecdotique, la présence d'une horloge digitale, la mise en avant des communautés, du flux RSS, le tout dans la colonne de droite.

L'insertion d'un favicon sur le blog : il s'agit d'une petite icone que l'on voit parfois dans la barre d'adresse à côté du site internet, on ne peut pas non plus le rater lorsqu'on se rend dans ses favoris. Mon favicon pour Damien59 apparaît très bien sur Firefox (autant dans les marques pages que dans la barre d'adresse) à l'inverse d'internet explorer qui affiche toujours le favicon d'overblog.




Le streaming fera très prochainement son retour (anime essentiellement, pas de Dragon Ball Kai pour le moment désolé...) et une rubrique viendra se greffer à  la catégorie jeux vidéos :  le retro gaming, qui consistera à évoquer et montrer sous forme de vidéos et d'images, les jeux qui ont fait les belles heures des plates-formes tels que la Megadrive et la Game Boy par exemple. J'envisage par ailleurs de créer une nouvelle catégorie dont je ne révélerai pas pour le moment le contenu...
Bien sur, je continuerai à consacrer mes articles aux services en ligne, aux jeux flash, à l'actualité du web et aux logiciels gratuit.




Mon blog se veut volontairement multithème mais je m'efforce de faire en sorte toutefois qu'il conserve une certaine cohérence dans les sujets abordés. Le but est également qu'il reste un lieu convivial, ouvert sur la culture de l'internet libre, une porte ouverte sur le partage et sur la quantité innombrable de choses intéressantes que recele le net.
J'espère quoi qu'il en soi que le rendu final vous plaira.

Published by Damien 59 - dans Evenements et inclassable

Présentation

  • : Le blog de Damien
  • Le blog de Damien
  • : Astuces et actualités informatiques, jeux flash directement jouable sur le blog, jeux vidéo, articles sur le Japon (mangas,anime et clips).

Profil

  • Damien 59
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.
  • poser des mots pour me décrire? je ne suis pas là ici pour parler de moi, beaucoup de "djeunz" le font "admirablement" bien (ironie) sur skyblog...Je porte en tout cas une aversion toute particulière à l'encontre des médias tv.

Damien 59

Bienvenue chez Damien59

 



web indépendant

 

 
138164.gif

 

contre la cyber-censure

 



sites internet à voir


Giveaway of the Day


Soutenez la Quadrature du Net

Archives

Damien59.gif

 

 

Pages